Atelier spécifique sur la construction d’un projet professionnel
En collectif ( 10 ateliers de 4h00 le lundi de 14h00 à 18h00 )
Lieu : À Courtaboeuf (91) - 6 participants
Coût total : 800€ par participant.
ou
En individuel ( 20 séances de 1H sur rendez-vous ou à distance )
10 sessions de formation et 10 sessions de coaching professionnel
Coût total : 1200 € par participant
Chaque session vous amène à effectuer des travaux personnels conséquents (exercices, autodiagnostics, synthèse personnelle, …) qui servent de support à l’heure de coaching professionnel correspondante.
Les différentes méthodes utilisées
La connaissance de soi et des dominantes de sa personnalité
Permet de décrypter nos attitudes, nos réactions et nos comportements et de réaliser le décalage qui peut exister entre ce que l’on est et l’image que les autres perçoivent de nous.
La théorie des types psychologiques
Permet d’identifier 16 grands profils comportementaux sur quatre axes
de développement de l’individu.
La théorie des besoins individuels
Permet de découvrir que chaque individu va déployer son énergie pour la satisfaction de besoins qui vont se hiérarchiser suivant une progression.
Les leviers motivationnels
Permet d’activer, d’orienter, de dynamiser et de maintenir les actions personnelles vers la réalisation d’objectifs attendus déterminés à partir de l’identification des besoins à satisfaire.
La courbe du changement
Permet de dépasser, dans les meilleurs délais, les premiers stades pour aborder la phase de bilan, et la négociation de mise en place d’un nouveau projet.
L’autobiographie réflexive
Permet de prendre du recul et de mettre en perspective les événements de trajectoire professionnelle.
L’identification des valeurs et intérêts professionnels
Permet de faciliter les échanges entre personnes, de créer du sens et du lien durable dans la construction et la planification d’un projet, dans la prise de décisions quant à son devenir ou quant à son métier.
La théorie des ancres de carrière
Permet de prendre en compte les valeurs et les intérêts professionnels afin de progresser vers la détermination de pistes d’orientation professionnelle.
L’intelligence émotionnelle
Permet de développer sa capacité à utiliser ses émotions et à comprendre celles des autres dans la plupart des situations de la vie personnelle comme professionnelle.
La réalisation de son plan de développement professionnel
Permet de décomposer des buts généraux (devenir autonome, travailler dans le conseil, être indépendant, …) en objectifs précis, en introduisant la notion de construction.
|
|
|